Côte d’Ivoire : 5ème édition du festival des musiques urbaines- Kids pour des enfants épanouis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

C’est désormais une tradition au Femua. Le femua kids, destinés aux moins de 11 ans a ouvert ses portes à des festivaliers spéciaux depuis le lancement de l’édition 2021. Initié pour permettre aux enfants de prendre part aux activités de masse du festival, cette plateforme qui leur est dédiée est une belle opportunité de vivre entièrement cette 13e édition sainement.

La cinquième édition de Femua Kids bat son plein depuis l’ouverture officielle de la 13e édition du Femua mardi 7 septembre. “Femua kids”, c’est un FEMUA miniature non lucratif, dédié aux moins de 11 ans, avec un contenu s’insérant entre le ludique et le didactique. Un vaste espace de jeu multicoloré, mais aussi beaucoup d’apprentissage, c’est ce que promet le Femua kids pour ses festivaliers on ne peu plus spéciaux. Ateliers de création, de cuisine, espaces de restauration ou de jeux, ballets, chants…le “femua kids” séduit tout simplement, de par son ampleur.

L’idée selon les organisateurs, qui ont passé toute leur enfance dans ce quartier défavorisé d’anoumabo, c’est d’offrir des divertissements sains.. mais surtout, de redonner espoir aux enfants des quartiers défavorisés qui l’avaient perdu. A cette occasion, plusieurs enfants y compris ceux d’Anoumabo ainsi que ceux des orphelinats, apprennent plusieurs métiers..

Conformément au thème de cette édition “alliance Afrique-Europe : paix et développement”, des sous thèmes seront définis pour le FEMUA KIDS, selon le commissariat général du festival, afin d’instruire les enfants sur ces notions. Les enfants autochtones, les plus heureux, acceuilleront  jusqu’au 12 septembre, leurs amis venus de divers horizons.. Une immense fierté pour le groupe Magic système, initiateur du Femua et fils d’anoumabo, qui vit ses rêves d’enfance à travers son présent.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback