L’attaquant franco-ivoirien Sébastien Haller, qui se remet d’un cancer des testicules, rechausse de nouveau ses crampons après six mois de lutte contre la maladie. Son retour sur les pelouses montre une fois de plus sa détermination et suscite chez plusieurs malades l’espoir d’une vie normale après la maladie.
Il est de retour sur les pelouses. Victime d’un cancer des testicules en juillet 2022, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller a rejoué pour la première fois, mardi 10 janvier 2023, lors d’un match amical entre le Borussia Dortmund et le Fortuna Düsseldorf. Haller est entré en jeu à la 73ème minute de la rencontre remportée par sa formation (5-1).
J’ai dû travailler très dur ces derniers mois pour être capable de revenir sur le terrain. pour moi c’est important de savoir que je n’ai pas perdu mon temps et maintenant, je me concentre sur les prochaines semaines voir les prochains mois.
Sébastien Haller, Attaquant
Meilleur buteur de la ligue des champions de l’UEFA 2021-2022, l’attaquant ivoirien de 28 ans en rémission, enchaîne les entraînements pour atteindre le maximum de ses capacités. Avec 8 sélections, 3 buts sous le maillot des éléphants, Sébastien Haller espère pouvoir défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la Can 2023 dont le pays sera l’hôte.
Je pense qu’il faut prendre les choses comme elles viennent, essayer déjà d’être au top niveau, on ne peut pas représenter la Côte d’Ivoire en étant sur une jambe ou en étant à 50 % de ses capacités donc pour moi le plus important ça va être de revenir à un très bon niveau et de pouvoir bosser avec les coéquipiers avec le coach avec tout le monde pour pouvoir faire en sorte qu’on trouve le meilleur système et la meilleure formule pour que je puisse performer à 10000 % c’est tout ce que je demande.
Sébastien Haller, Attaquant
Son cancer avait, en effet, été diagnostiqué en juillet 2022, après la coupe d’Afrique des Nations. Il avait ensuite subi deux opérations et suivi quatre cycles de chimiothérapie. Tout au long de son traitement, il n’a jamais rien lâché et a continué de s’entraîner seul avant de retrouver l’ambiance d’un match sur la pelouse.