En Côte d’Ivoire, Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), passe de 60 000 FCFA à 75 000 FCFA. L’annonce a été faite, à l’issue d’un conseil des ministres le 21 décembre 2022, par le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly. La date de prise d’effet du décret, portant revalorisation du SMIG, a été fixée au 1er janvier 2023. A noter que l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti en Côte d’Ivoire, intervient quelques mois après l’annonce du président Alassane Ouattara, le 06 août 2022, portant sur la revalorisation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Côte d’Ivoire : le SMIG passera de 60 000 à 75 000 FCFA en janvier 2023
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
11 novembre 2026
Kenya : un programme de restauration forestière lancé
-
11 novembre 2026
Cameroun : 218 901 tonnes de bananes exportées entre janvier et octobre 2026
-
11 novembre 2026
Gabon : hausse de 75% du budget dédié au développement
-
11 novembre 2026
Congo : 3 000 arbres plantés à Kinkala
-
10 novembre 2026
Djibouti : renforcement de la coopération bilatérale avec la Chine
-
10 novembre 2026
Rwanda : 2,1 millions d’euros de la Francophonie en soutien aux femmes
-
10 novembre 2026
Ouganda : 12,75 millions d’euros pour la santé
-
9 novembre 2026
Centrafrique : l’armée neutralise le chef rebelle Marcel Ndalé dans la préfecture de Nana-Mambéré
Agenda
Notice
Il n’y a pas d’évènements à venir.