L’homme aux chaussettes rouges est une autobiographie de l’ivoirien Stanislas Zézé mieux connu dans le monde des finances comme le Président directeur général de Bloomfield Investment Corporation. Pour son premier jet de 182 pages coécrit par l’écrivain Pacôme Christian Kipré, Stanislas Zézé revient sur les événements clés de sa vie, ses victoires mais aussi ses échecs, un récit avec lequel il entend stimuler et motiver la jeunesse africaine.
L’ivoirien Stanislas Zézé, homme de finances, Président directeur général de Bloomfield Investment Corporation, une agence d’évaluation du risque de crédit opérant en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale, a ajouté une nouvelle corde à son arc. Depuis le 15 août 2022, il est l’auteur de ‘’L’homme aux chaussettes rouges’’, une autobiographie de 182 pages qui insiste sur le développement du continent Africain par le changement de mentalité et l’éducation de la jeunesse.
Dans le livre il y a beaucoup de messages notamment le code des valeurs, des moments d’émotions de ma vie, les moments qui ont impactés la construction de ma résilience, de mon courage, de mon abnégation et tout ca je crois que je le dois à la jeunesse et pour moi c’est ce type d’histoire qui permettrait aux jeunes de pouvoir faire de bons choix
Stanislas Zézé, Auteur de “L’homme aux chaussettes rouges’’
Co-écrit par l’écrivain Pacôme Christian Kipré, ‘’L’homme aux chaussettes rouges’’ représente l’espoir d’un changement pour toute une génération de jeunes africains. L’Afrique d’aujourd’hui et l’Afrique de demain prendront forme grâce à une jeunesse aguerrie, consciente des difficultés mais surtout, consciente de l’impact qu’elle peut avoir sur le développement du continent.
Je trouve l’ouvrage extraordinaire d’abord la présentation c’est captivant, j’aime beaucoup le fait que c’est très facile à lire, on le connaît comme quelqu’un qui est dans les finances mais il a rendu l’ouvrage accessible et le fait qu’il y a beaucoup d’images ca donne envie de le lire et de sauter un peu les chapitres pour lire le chapitre qui nous intéresse et je pense que c’est un ouvrage important pour la futur génération et surtout pour les jeunes
Diane Kacouba, Lectrice
Entre chaque ligne, Stanislas Zézé revient sur les événements clés de sa vie, ses victoires mais surtout ses échecs. Il indique qu’il a passé ces dernières années à réfléchir sur son parcours et à comment faire bouger les choses. Aujourd’hui, ‘’L’homme aux chaussettes rouges’’ est donc le miroir de sa vie.