Le 13 janvier 2024, lors de la cérémonie de présentation des vœux aux corps constitués, Alassane Ouattara a réitéré son engagement à assurer une élection présidentielle en octobre 2025 dans un climat de transparence et de sérénité. Il a insisté sur la nécessité pour tous les acteurs politiques de contribuer à la préservation de la paix , pour ce scrutin déterminant pour l’avenir du pays
À dix mois de la présidentielle d’octobre 2025, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a réaffirmé, lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel An des Corps constitués le 13 janvier 2024, son engagement à organiser un scrutin présidentiel« paisible, transparent et démocratique ». Le chef de l’État a adressé un appel solennel aux partis politiques, les incitant à travailler ensemble pour préserver un climat de paix, pour le bon déroulement de l’ élection.
Ensemble, nous devons continuer à bâtir une nation où chaque citoyen se sent en sécurité. A cet égard, je voudrais saluer l’engagement des partis politiques et les héritiers et les inviter à œuvrer à la consolidation du climat de paix que nous constatons aujourd’hui dans notre pays.
ALASSANE OUATTARA , Président de la république
Le président A. Ouattara a exhorté les Forces armées à garantir la sécurité du prochain scrutin, insistant sur l’importance de la stabilité pour son bon déroulement. Bien qu’il n’ait pas encore pris de décision concernant sa candidature, il a réaffirmé sa volonté de continuer à servir son pays.
Notre pays est appelé à organiser l’élection présidentielle en octobre prochain .Je voudrais donner l’assurance à tous que cette élection sera paisible, transparente et démocratique.
ALASSANE OUATTARA , Président de la république
L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue pour octobre 2025, s’annonce comme un moment crucial, où des enjeux politiques déterminants façonneront l’avenir du pays.