Côte d’Ivoire – Salon des infrastructures d’Abidjan 2026 : le BTP en pleine mutation

La Côte d’Ivoire veut accélérer la transformation de son secteur des infrastructures. À Abidjan, la 5ᵉ édition du Salon des infrastructures a réuni les acteurs du BTP autour des enjeux liés à la digitalisation, à l’économie circulaire et à la gestion durable des ressources. Parmi les entreprises présentes, PFO Africa a exposé plusieurs réalisations qui illustrent ces nouvelles orientations.

En Côte d’Ivoire, professionnels du BTP, pouvoirs publics et investisseurs ont répondu présent au Salon des Infrastructures d’Abidjan tenu du 17 au 19 septembre 2026 autour du thème “digitalisation, économie circulaire et gestion durable des ressources dans le BTP. Le SIA intervient dans un contexte de forte accélération des investissements infrastructurels. Entre 2015 et 2025, près de 7 500 milliards de FCFA ont été investis dans le secteur. Pour la période 2026-2030, les investissements attendus sont estimés à 38 756 milliards de FCFA, dont 70 % devraient être portés par le secteur privé. Face à ces ambitions, le salon a favorisé les échanges et les partenariats autour d’infrastructures plus intelligentes et plus durables.

PFO Construction s’inscrit dans la droite ligne de répondre aux solutions, aux préoccupations des gouvernants à travers des solutions à forte valeur ajoutée et qui s’inscrivent dans un environnement en plein développement.

NOËL SORO, Directeur du pôle Hydraulique et Assainissement de PFO Construction

Présente au rendez-vous, PFO Construction met en avant l’intégration de la technologie et de la performance environnementale dès la conception des ouvrages. La Tour F, le World Trade Center et la Tour Café-Cacao illustrent cette démarche. La digitalisation s’étend également aux infrastructures complexes et à l’assainissement. La filiale présente notamment la conception d’usines télé-gérées, depuis la modélisation jusqu’à leur exploitation par les maîtres d’ouvrage.

Le gouvernement est ratificateur de l’accord de Chaillot et de la COP21 qui s’est déroulée en décembre 2015 et qui a engendré le projet d’Akouédo. Donc, fort de notre crédo qui est proximité, rythme et valeur ajoutée, on se devait d’être proche de ces décideurs là afin de leur apporter des solutions taillées sur mesure, à la hauteur des problèmes et qui ont une valeur ajoutée et qui s’adaptent à l’évolution de l’environnement dans lequel nous insérons nos projets.

NOËL SORO, Directeur du pôle Hydraulique et Assainissement de PFO Construction

À travers ces différentes réalisations, le SIA met ainsi en lumière les mutations d’un secteur appelé à répondre simultanément aux besoins croissants en infrastructures et aux impératifs de durabilité. Une ambition qui s’inscrit dans les engagements pris par la Côte d’Ivoire, notamment à travers la Déclaration de Chaillot sur le développement urbain durable.

Agenda

Bouton retour en haut de la page
logo Africa24tv

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com