Pour la troisième fois de son histoire, Aigle royal de la Menoua, club de la région de l’Ouest, disputera la finale de la Coupe du Cameroun de football. Véritable challenge pour Gaston Temfack et ses poulains qui portent sur eux l’espoir de toute une communauté. A quelques jours du duel contre Colombe sportive du Dja Et Lobo, formation de la région du sud, le collectif affiche sérénité.
Nkilzock, dans le sud du Cameroun. C’est ici que Gaston Temfack et ses joueurs ont pris leur quartier pour la mise au vert en prélude aux préparatifs de la finale de la Coupe du Cameroun de football, prévue le 22 septembre 2024. Aigle Royal de la Menoua a choisi de se rendre sur le terroir de son adversaire, la Colombe du Dja et Lobo, pour préparer la rencontre. Les club créé en 1932, veut remporter son premier trophée après deux échecs en finale.
Le cadre est très bien choisi et on remercie aux dirigeants pour ces conditions qu’ils nous fournissent pour préparer cette rencontre là qui est capitale pour nous. Chacun d’entre nous sait qu’il doit être à son meilleur niveau pour pouvoir décrocher ce titre prestigieux. Les encadreurs ont pris les dispositions pour nous mettre dans les conditions physiques pour le faire et je pense que même mentalement tous les joueurs sont préparés pour ce grand jour.
Christian Carlos Nga Mvondo, Capitaine, Aigle royal de la Menoua – Cameroun
Cette saison, la Colombe du Dja et Lobo a remporté deux fois les duels qui l’ont opposés à Aigle royal de la Menoua en championnat, le deuxième ayant coûté à Nga Mvogo et ses coéquipiers la délégation en division inférieure. La finale de la Coupe du Cameroun est une occasion de revanche pour les Aigles. C’est aussi une occasion pour les jaune et noir de sauver leur saison après la relégation en Elite Two (D2) et de décrocher une qualification pour la Coupe de la CAF.
On a à cœur de racheter notre saison parce qu’il était question de remporter le titre et on a échoué pendant le championnat avec la relégation ; ce qui est calé en travers de la gorge. Maintenant on a la chance à travers la coupe de se rattraper. Au soir de cette finale, nous espérons.
Stéphane Onguene, Défenseur, Aigle royal de la Menoua – Cameroun
En attendant le duel du 22 septembre, Aigle royal de la Menoua affiche sérénité et confiance après leur match d’évaluation remporté 1 but contre 0 face au Canon sportif le 18 septembre 2024. L’autre finaliste, Colombe, s’est quant à lui incliné 0 buts contre 3 face à l’équipe nationale U20 qui prépare le tournoi sous régional de l’Uniffac. Défaite qui n’enlève rien cependant à la promesse d’une belle finale dans la cuvette du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.