
Le Maroc remporte son deuxième match de la Coupe du monde féminine ce dimanche 30 juillet, face à la Corée du Sud (1-0). L’équipe de Reynald Pedros remporte ainsi sa première victoire dans la compétition grâce à un but de la tête d’Ibtissam Jraidi (6e).
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني النسوي أمام منتخب كوريا الجنوبية 👏🏻
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 30, 2023
🏁Full time !! 🇰🇷0-1🇲🇦
Our Lionesses take the three points in the second game at the FIFA Women's World Cup Australia & New Zealand 2023™ 💪🏻#DimaMaghrib #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/rNLuEtb4CH
Les joueuses marocaines, battues 6-0 par l’Allemagne lors de leur premier match en coupe du monde, ont remporté leur deuxième match contre la Corée du Sud (1-0). Cette victoire permet au Maroc de conserver ses chances de se qualifier pour le prochain tour. Les Lionnes affronteront la Colombie le jeudi 3 août lors du troisième et dernier match du groupe H. « Tout le monde a bien vu aujourd’hui (dimanche) que le Maroc avait de la qualité et qu’il existait à travers le monde. Il faut qu’on continue« , a réagi le sélectionneur français Pedros, finaliste de la Coupe d’Afrique l’an dernier. « J’aimerais dédier cette victoire au Maroc et à toutes les nations arabes. C’est le fruit de notre dur travail« , a ajouté la buteuse Jraidi. Pour sa première participation à la Coupe du Monde Féminine, l’équipe est classée 72ème au classement FIFA.