Unique équipe africaine encore en compétition en Coupe du monde de Futsal, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale le 26 septembre 2024. Les Lions de l’Atlas ont eu raison de l’Iran battu sur le score de 4-3. Le champion d’Afrique en titre affrontera le Brésil en quarts de finale ce dimanche 29 septembre 2024.
L’équipe nationale de futsal du Maroc écrit les plus belles pages de son histoire à la Coupe du monde de futsal Ouzbékistan 2024. Les Lions de l’Atlas sont qualifiés pour les quarts de finale. Les champions d’Afrique en titre se sont imposés 4 – 3 sur l’Iran au cours d’un affrontement plein de surprises.
« Il est bien connu que la forme physique des joueurs est à son meilleur au cours de la première mi-temps… Malheureusement, nous avons de nouveau souffert de blessures, ce qui nous a privés de Khalid Bouzid, et nous nous sommes retrouvés à jouer à six joueurs, alors que notre adversaire disposait de trois groupes.»
Hicham Dguig, Sélectionneur des Lions de l’Atlas – Maroc
Les Iraniens ont ouvert le score par Mohammad hossein à la 4ème minute du jeu. Trois minutes plus tard, le Maroc n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure par le biais de Khalid Bouzid. Un but contre son propre camp de Alireza Rafiei a donné l’avantage au Cinq marocain à la 11ème minute. Soufiane El Mesrar à la 17è et Idriss Raiss El Fenni à la 20è ont triplé et quadruplé la mise. Dès l’entame de la seconde période, les Iraniens Hossein Taybi et Moslem Oladghobad ont réduit l’écart à un but. Score maintenu par les Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la rencontre.
« Nous avons géré intelligemment les données du match et modifié notre stratégie tactique… Nous nous étions préparés à tous les scénarios contre l’équipe iranienne, et nous avons réussi à remporter cette rencontre difficile.»
Hicham Dguig, Sélectionneur des Lions de l’Atlas – Maroc
Dans cette coupe du monde de futsal Ouzbékistan 2024, le Maroc a déjà remporté quatre matchs et a enregistré une défaite contre le Portugal à la dernière journée des matchs de poule. En quart de finale ce dimanche 29 septembre 2024, les Lions de l’Atlas vont affronter le Brésil victorieux du Costa Rica 5 buts à 0.