Les Journées Pétrole 2025, organisées par le cabinet 3M-Partners & Conseils, se sont déroulées du 28 au 31 mai à Dubaï. Cette rencontre de haut niveau a réuni les principaux acteurs du secteur pétrolier africain autour d’un thème stratégique :
« La négociation et le suivi des Contrats de Partage de Production (CPP) ». Parmi les pays présents, la République démocratique du Congo, riche en ressources pétrolières et gazières, a réaffirmé sa volonté d’optimiser ses contrats et d’assurer une gestion rigoureuse et souveraine de ses hydrocarbures. Dans cette édition spéciale de Décryptage, nous recevons Son Excellence Monsieur Aimé Sakombi Molendo, ministre des Hydrocarbures de la RDC.
Décryptage – Aimé Sakombi Molendo, ministre des Hydrocarbures de la RD Congo : « Cette participation reflète notre engagement à positionner nos institutions pétrolières nationales comme des acteurs clés du développement énergétique »
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
16 juillet 2025
Bénin – Élections générales de 2026 : la Cour constitutionnelle dévoile son chronogramme
-
16 juillet 2025
Guinée-Bissau : l’archipel des Bijagos inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
-
16 juillet 2025
Sénégal : la France annonce la remise de la dernière base militaire
-
15 juillet 2025
Comores : la menace de grève des opérateurs économiques suspendue
-
15 juillet 2025
Afrique du Sud : le ministre de la police Edward Senzo Mchunu suspendu de ses fonctions
-
15 juillet 2025
Centrafrique : 600 combattants du groupe armé UPC désarmés dans le cadre de l’accord de paix
-
15 juillet 2025
Kenya : Suppression officielle de l’obligation de visas pour tous les pays africains
-
14 juillet 2025
Gabon : Intégration du paiement mobile des impôts