La Caisse nationale de sécurité sociale de Djibouti, (CNSS) a lancé, ce dimanche 22 septembre 2024 dans ses locaux, une nouvelle plateforme numérique dédiée à la télédéclaration et au télépaiement, en présence des dirigeants d’entreprises. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la modernisation du système de protection sociale de Djibouti, dans le but de mettre l’innovation au service des entreprises et des travailleurs. Grâce à la digitalisation, la CNSS propose désormais des solutions plus accessibles, efficaces et sécurisées pour la gestion des obligations sociales.
A Djibouti, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé, ce dimanche 22 septembre, une nouvelle plateforme numérique dédiée aux déclarations et paiements électroniques, marquant une avancée importante dans le processus de modernisation du système de protection sociale dans ce pays. La cérémonie s’est déroulée à la CNSS en présence des dirigeants d’entreprises ainsi que des représentants du gouvernement et d’acteurs du secteur privé. Cette initiative vise à simplifier les démarches administratives pour les entreprises et les travailleurs, tout en assurant une gestion plus efficace des contributions sociales.
En s’appuyant sur des technologies innovantes, nous vous offrons la possibilité d’optimiser la gestion de vos obligations sociales dans un environnement non seulement plus efficace mais également plus protecteur pour vos données et vos transactions.
Abdoul Kader Dini Abdoul kader, Directeur adjoint de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) – Djibouti
La nouvelle plateforme, qui bénéficie d’une interface conviviale, permettra également aux salariés de vérifier leurs droits et de suivre l’évolution de leurs cotisations. Cela contribuera à renforcer la transparence et la confiance envers la CNSS, tout en favorisant une culture de responsabilité au sein des entreprises.
Nous sommes convaincus que cet outil sera un levier essentiel pour alléger vos charges administratives tout en renforçant la transparence et la sécurité de vos interactions en réduisant les délais et en améliorant l’efficacité, nous créons un environnement où le numérique devient un atout incontournable pour mieux servir vos intérêts et ceux de vos collaborateurs.
Abdoul Kader Dini Abdoul kader, Directeur adjoint de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) – Djibouti
Ce projet de télédéclaration et de télépaiement illustre également l’engagement de Djibouti à adopter les technologies numériques pour améliorer la qualité des services publics. La CNSS prévoit de multiplier les formations et les séances d’information pour accompagner les entreprises dans cette transition vers le numérique.