Dans l’optique de renforcer le secteur des transports en Egypte, le budget 2022 du pays a accordé 6.5 milliards dollars pour la mise en œuvre de 24 projets de transports. Ces projets qui viennent désengorger les différentes périphéries sont axés sur le développement des systèmes de signalisation sur les voies ferrées, les unités de transport mobiles.
L’industrie du transport occupe une place de choix dans la politique de développement en Egypte. Pour l’exercice budgétaire 2022, le ministère égyptien des Transports va consentir 6,5 milliards usd pour développer 24 projets. Il s’agira de poursuivre les chantiers en cours de réalisation tels que le développement des systèmes de signalisation sur les voies ferrées, les unités de transport mobiles, les rénovations du métro.
Avec cet investissement, le gouvernement egyptien entend améliorer la connectivité entre les gouvernorats et les villes ainsi qu’entre les zones industrielles, réajuster les modèles de mobilité au profit de plus de 100 millions d’habitants.
Ces différents projets font partie intégrante de la Vision 2030 promue par l’exécutif Égyptien, qui intègre des transformations remarquables à apporter au système de transport du pays. A titre de rappel, le gouvernement egyptien entend effectuer des changements sur le réseau ferroviaire ainsi qu’un renouvellement quasi complet de la flotte nationale de locomotives.