Saison 5 de la Basketball africa League, les champions d’Egypte Al Ittihad d’Alexandrie remportent leur deuxième match dans la compétition en s’imposant 72 – 69 contre Stade Malien de Bamako le 6 avril 2025 au Maroc. Face aux Maliens dominateurs dans la première partie de la rencontre, Al Ittihad sonne son réveil avec l’explosion offensive de son ailier Sud-Soudanais Majok Deng, meilleur marqueur du match avec 21 points.
Al Ittihad enregistre sa deuxième victoire en deux matchs à la Basketball Africa League, Saison 5. Le club égyptien s’est imposé le 6 avril 2025 devant Stade Malien de Bamako sur le score de 72 à 69. Les champions maliens ont eu le contrôle des trois premiers quarts-temps, mais un dernier quart-temps mal négocié au cours duquel ils ont perdu le ballon 7 fois. Ce qui a vu Al Ittihad revenir au score et gagner la partie.
“ Nous nous sentons en forme. Après deux matchs et deu victoires, ça fait toujours du bien ce genre de résultats. Je suis vraiment fier de mes coéquipiers car ces deux matchs n’étaient pas nos meilleurs sur le plan offensif, surtout connaissant nos standards. Mais défensivement, on s’est tous surpassé d’où notre position actuelle. ”
Majok Deng, Ailier-Fort de Al Ittihad – Sud-Soudan
Au quatrième quarts temps, Al Ittihad profite des faiblesses défensives du Stade Malien pour refaire son écart de points et faire basculer la rencontre à son profit. Majok Deng précisément fait pleuvoir les tirs à trois points, 5 réussites sur 8 pour terminer meilleur marqueur du match avec 21 points. Le héros d’Al Ittihad a connu une certaine adversité en début de match, mais a su riposter au quatrième et dernier quart temps.
“ Le coach nous a rassemblé à la mi-temps car il a foi en notre potentiel. Nous sommes une grande équipe mais n’étions pas assez concentrés. On prenait des tirs rapides et eux fonçaient sur toute contre-attaque possible. Ce qui nous a causé environ 14 points aussi rapides. Ce n’est que lorsque qu’on les stoppé qu’on a pu reprendre le contrôle du match”
Majok Deng, Ailier-Fort de Al Ittihad – Sud-Soudan
Majok Deng n’a pas été le seul à sauver les champions d’Égypte d’une défaite. Anas Mahmoud, qui devait manquer l’occasion en raison d’une blessure non précisée, a été contraint de rentrer dans le match au troisième quart-temps. Il a eu un impact immédiat avec deux tirs bloqués consécutifs à son entrée. Al Ittihad qui avait battu Fus de Rabat au premier match 71 – 60 a pour challenge de remporter ses trois derniers matchs et terminer leader de la Conférence kalahari le 13 avril 2025. Une position qu’il discute pour l’instant avec Rivers Hoppers du Nigeria qui compte aussi deux victoires.