L’équipe nationale ghanéenne de beach soccer s’est qualifiée, le 27 juillet 2024, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la discipline. L’adversaire du jour, la Côte d’Ivoire s’est inclinée 5-2 à domicile, au Stade de l’Agora d’Abidjan. Le Ghana a obtenu son ticket qualificatif en matchs de barrage aller et retour contre la Côte d’Ivoire grâce à un score cumulé de 10 contre 5.
Tout s’est bien passé pour nous. Nous nous sommes préparés mentalement et physiquement. Nous avons bien préparé ce match.
Daniel NEEQUAYE KOTEY – Entraîneur de Beach Soccer, Ghana
Dominé en première mi-temps par le rival ivoirien qui disposait d’une avance de deux buts à zéro, les Black Sharks du Ghana ont renversé la situation. De retour de la pause, le gardien remplaçant du Ghana, Robert Nyadedzor a marqué le premier but de son équipe, suivi de Wise Nyamadi auteur du but l’égalisation. Le capitaine Richard Martei Osai, Precious Torgbor et Jude Asante Aklie ont creusé l’écart en marquant le 3è, le 4è et le 5è but respectivement.
J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier tous nos supporters, les Ghanéens ainsi que tous ceux qui nous ont montré de l’amour depuis le début de ce tournoi qualificatif jusqu’à maintenant.
Robert NYADEDZOR – Gardien de but, Ghana
La Ghana Football Association attribue la victoire du Ghana à la solidité du groupe et à des qualités offensives de l’équipe. La sélection nationale ghanéenne de beach soccer va participer au tournoi continental aux côtés du Maroc, du Malawi, du Mozambique, de la Mauritanie et de l’Egypte le pays hôte. Deux autres concurrents sont attendus pour la prochaine édition de la CAN de beach soccer, prévue d’ici fin 2024.