Africa24 TV

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Eliminatoires Mondial 2026 : le Maroc domine la Tanzanie (2-0)

Éliminatoires Coupe du monde de football , le Maroc est tout près de décrocher son visa pour l’édition 2026 co-organisée par le Canada, le Mexique et les Etats-Unis. Pour la sixième journée desdites éliminatoires, les Marocains ont obtenu une victoire cruciale contre la Tanzanie, renforçant ainsi  sa position de leader du groupe E. Grâce à cette victoire, Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont presque assurés de participer à la prochaine Coupe du monde. 

Deux buts à zéro, c’est le résultat qui a sanctionné le match de la 6ème journée des éliminatoires du mondial 2026 entre le Maroc et la Tanzanie. Buts de Nayef Aguerd à la 51ème minute et de  Brahim Diaz à la 58 ème. Quatre jours plus tôt, le 21 mars, le Maroc s’imposait face au Niger 2 buts à 1. Les deux victoires ont consolidé son fauteuil de leader de la poule E avec 15 points. Distançant de neuf points le Niger, deuxième de la poule. 

2-0, quatre buts en deux matches. Nous avons 15 points sur 15 et nous commençons à grandir. Je suis très heureux pour les joueurs. Nous sommes sûrs à 99% de participer à la Coupe du monde.

Walid Regragi, Entraîneur de l’équipe nationale – Maroc

Logé dans une poule E à quatre équipes en raison du désistement de l’Erythrée et de la suspension par la FIFA de l’équipe du Congo, le Maroc enregistre un parcours sans faute. Cinq matchs et autant de victoires pour un total de 15 points. L’attaque marocaine est efficace avec 14 buts marqués. Tout comme la défense qui n’a concédé que deux buts. 

« Je remercie les joueurs, ce n’est pas facile de jouer dans de telles circonstances, surtout qu’il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Maintenant, il nous manque les 3 points qui nous qualifieront directement pour la Coupe du Monde, Inshallah. Les matches en Afrique ne sont jamais faciles, il n’y a pas de grandes ou de petites équipes. L’adversaire avait l’intention de nous battre, mais Dieu merci pour nos joueurs, ils sont compétents. Nous voulons continuer à gagner, Inshallah, lors des prochains matches. Merci à tout le monde et aux supporters qui sont avec nous ».

Jawad Yamiq, Défenseur des Lions de l’Atlas – Maroc

Au classement dans la poule E , le Maroc est en tête avec 15 points, suivi du niger 9 points, de la Tanzanie 6 points et de la Zambie, grosse déception de cette poule, qui totalise trois points. Le Maroc doit battre le Niger le 1 septembre 2025 pour décrocher son billet de qualification avant la fin des éliminatoires. Pour rappel, les Lions de l’Atlas détiennent la meilleure performance africaine en Coupe du monde. Ils ont terminé quatrième en 2022 au Qatar.

Agenda