Hôte de la rencontre contre la Guinée comptant pour la phase aller du second tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U17 , les U17 de la Sierra Leone n’ont plus qu’obtenir le nul(2-2) face aux pouliches de Amadou Camara. Un score qui permet Retour sur les rencontres de cette phase aller avec
La phase aller du second tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U17 s’est ouverte le 8 mars 2025. La Guinée, reçu par la sierra leone arrache le nul(2-2) et obtient son premier point. Les Guinéennes, qui ont ouvert le score, se sont faites reprendre avant de concéder un second but dès le retour des vestiaires. Les protégées de Amadou Camara sans céder à la pression reviennent au score (2-2), et décrochent ainsi un précieux point à l’extérieur.
Amadou Kaïn Camara, Sélectionneur du Syli National féminin U17 – Guinée
Plus audacieux et plus concentré, le match Cameroun-éthiopie a connu une meilleure fin que celui qui opposait la Sierra Leone à la Guinée. A domicile, les camerounaises portées par leur public se sont imposées (5-2). Une performance remarquable qui les place en position de force avant le match retour à Addis-Abeba prévu le 15 mars 2025.
« Nous nous sommes préparées pour bien défendre, mais les joueuses n’ont pas pu. Nous avons essayé de contrôler le jeu sans y parvenir. Nous sommes convaincues que le Cameroun a des faiblesses. Nous allons essayer de contrôler le jeu et nous espérons gagner la prochaine fois»
Redwa Ali, Sélectionneuse de l’Éthiopie U17 – éthiopie
Comme le Cameroun, le Nigeria, favori face à l’Afrique du sud, s’impose (3-1); un doublé de Shakirat Moshood et un but solitaire d’Harmony Chidi. Même son de cloche pour le Kenya qui s’impose face à son hôte, l’Ouganda (2-0). La sélection algérienne a par contre échoue face au Botswana(2-1). Un résultat décevant pour les jeunes Algériennes, qui devront impérativement réagir lors du match retour prévu en Algérie le 15 mars.