Marc Brys est officiellement le nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Son contrat a été signé le 08 avril 2024 par le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) conteste le choix du nouvel entraîneur pour, déplore-elle, n’avoir pas été associée à sa désignation. Malgré l’absence de l’organe technique, le technicien Belge a pris connaissance de sa feuille de route pour les deux ans et demi avenir.
“Mission qui se résume à très court terme en l’obligation de qualifier les Lions à la phase finale de la prochaine Coupe du monde FIFA, et leur assurer une position dominante, triomphale, ainsi qu’une participation lumineuse à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025 (…) Vous êtes présentés comme un homme de principe, doté d’une forte personnalité, aimant travailler dans l’indépendance loin des intrusions et interférences externes. Votre connaissance du football camerounais et la qualité de votre vision ainsi que votre ambition pour le relèvement des Lions indomptables ont retenu favorablement l’attention des experts commis à la tâche ardue d’étude, d’analyse et d’évaluation des dossiers. ”
Narcisse Mouelle Kombi – Ministre des Sports et de l’Education physique, Cameroun
L’équipe des Lions indomptables poursuit les éliminatoires de la Coupe du monde le 03 juin contre le Cap-Vert et le 10 juin contre l’Angola. Deux rendez-vous à bien négocier par André Onana et ses coéquipiers qui, dans la poule D, comptent pour le moment quatre points en deux matchs, autant que le Cap-Vert et la Libye.
“ Je suis curieux, je voudrais commencer. On est prêt pour mettre les choses en place et on verra. J’étais sûr et certain et très content de la manière avec laquelle il ont fait leur sélection. C’était très professionnel. Ça nous ouvre beaucoup de portes. On doit observer la situation et être actif après. “
Marc Brys – Sélectionneur des Lions indomptables, Belgique
Le 09 avril, au lendemain de sa nomination, Marc Brys et ses adjoints sont allés visiter les principaux stades de Yaoundé, la capitale politique : le stade omnisports Ahmadou Ahidjo et le stade du Complexe sportif d’Olembe. L’une de ces infrastructures devrait accueillir le prochain match des Lions indomptables.