Inspecteur pédagogique au Ministère de l’Éducation Nationale de Côte d’Ivoire, Sanogo Kapa est également formateur en droits de l’homme et de l’enfant. Il a, à ce titre, pris part à de nombreux séminaires et formations visant à améliorer la prise en charge des enfants.
Par ses actions dans le domaine du livre, il soutien son pays la Côte d’Ivoire qui déploient d’importants efforts pour la scolarisation et l’insertion sociale des enfants. L’écriture, quant à elle, reste un levier puissant pour sensibiliser les masses et favoriser l’intégration culturelle.
Selon lui, l’enfant, le citoyen de demain, mérite attention, formation et accompagnement dans un monde qui est devenu un village planétaire. Dans ses œuvres, il insiste sur la communication parent/enfant, la lutte contre la violence basée sur le genre et la scolarisation, gage d’un véritable développement humain.
À travers cette œuvre À Ma Père , découvrez la contribution de l’auteur, Sanogo Kapa, quant au changement d’approche dans l’éducation de nos enfants. Il s’agit de la quatrième œuvre de l’auteur.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
ENTRE LES LIGNES – Côte d’Ivoire : « Et aujourd’hui, nous savons qu’il y a beaucoup de problèmes sur le plan éducationnel, nos enfants, il faut les épauler. Et c’est ce qui me motive à écrire. » Abdoulaye Sanogo – Ecrivain
- 16 septembre 2024
- 3:31 pm
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
24 décembre 2024
Afrique : la BAL organise le Combine 2025 au Maroc
-
24 décembre 2024
Burkina Faso : les microfinances affichent une créance de 9,07%
-
24 décembre 2024
Mauritanie : 47,4 millions USD pour les besoins de l’Etat
-
24 décembre 2024
Côte-d’Ivoire : l’État lève 121 milliards de FCFA sur le marché financier sur l’UMOA
-
23 décembre 2024
L’AES rejette le délai de rétractation accordé par la CEDEAO
-
23 décembre 2024
Maroc : le taux de chômage a grimpé à 21,3 % en 2024
-
23 décembre 2024
Libye : 5 milliards USD de produits importés en 2024
-
23 décembre 2024
Mozambique : plus de 67 milliards de meticais en circulation