Depuis 2016, Carine Andela s’est lancée dans la promotion de l’entreprenariat du Made In Cameroon. Au bout de 5 ans, les résultats se font déjà visibles sur le terrain. Fondatrice de l’Association les Ingénieux d’Afrique, elle regroupe les entrepreneurs Made In Cameroon et participe au rayonnement du concept qui fait des vagues aujourd’hui.
C’est ici au Centre international de l’Artisanat de Yaoundé que loge l’une des enseignes du MIC à Yaoundé. Le concept est développé par Carine Andela. Aujourd’hui garante du label MIC, elle n’ y met pas seulement son cœur, mais également sa présence. Tous les matins, elle fait le tour des enseignes, comme c’est le cas ici à Mum Market, une boutique 100% MIC. Objectif : s’enquérir de l’évolution du commerce.
Fondatrice de l’Association des ingénieux d’Afrique, Carine veille au grain. Après Mum market, Cap sur la deuxième enseigne de la ville. Mais avant de nous rendre au quartier Fouda dans l’arrondissement de Yaoundé 5, l’infatigable Carine doit aussi prospecter. Pour elle, la sensibilisation, c’est aussi la vocation de l’association. Aujourd’hui, le Made in Cameroun fait face à de nombreux défis, notamment celui de l’accès au financement
Déguster, l’étape cruciale qui conduit à la fidélisation du consommateur. Makarion fait partie des enseignes prisées du Made In Cameroon de par son cadre, mais pas seulement. La boutique offre du tout, issu de la transformation locale. Carine toujours au rendez-vous de l’innovation est satisfaite de l’implémentation du concept Made In Cameroun.