L’Ethiopie est la 1ère équipe qualifiée pour la CAN 2021 à arriver au Cameroun. Les Walia ibex ont commencé à s’entraîner le 27 décembre 2021 à Yaoundé. L’équipe démarre sa campagne contre le Cap-Vert le 9 janvier 2022. L’Ethiopie rencontrera également les Lions Indomptables du Cameroun, quintuples champions d’Afrique.
À peine installé au Cameroun, l’équipe nationale de football de l’Ethiopie, les Walia ibex, ont déjà pris connaissance des installations de la CAN 2021. La sélection de Wubetu Abate a démarré les entraînements le 27 décembre 2021 au stade annexe numéro de Yaoundé. Mise en condition en douceur pour l’équipe éthiopienne qui s’imprègne encore du climat nuageux et sec de la capitale camerounaise.
L’Ethiopie qui a pris ses quartiers dans la ville où elle va disputer ses matchs dans la poule A, effectue surtout un stage bloqué, mais n’exclut pas l’option d’un match amical contre le Soudan, deuxième sélection à rallier le Cameroun.
Pour la CAN 2021, le coach Wubetu Abate est venu au Cameroun le 26 décembre 2021 accompagné de sa sélection de 25 joueurs. L’équipe va entrer dans la compétition face au Cap-Vert, le 9 janvier 2022. Le pays qui participe pour la 12ème fois à la compétition va également rencontrer les Lions indomptables du Cameroun, quintuples champions d’Afrique.