Africa24 TV

Final Basketball Camps Vision C : FAP et LENA Senior champions

Final Basketball Camps Vision C : FAP et LENA Senior champions

Le tournoi d’ouverture de la 3ème édition de l’événement sportif  Camp Vision C s’est déroulé  du 29 au 31 juillet 2024 sur  le  parquet du collège de la salle de la ville de Douala.

Ce regroupement des basketteurs a réuni 21 équipes Dames et Hommes des régions du centre, de l’ouest, du littoral, du sud ouest et de l’extrême nord du Cameroun. Vainqueur de Vogt par (41-17 points ) en demi-finale chez les seniors dames, les Forces armées et Police de Yaoundé ont disposé de la formation de  Douala 4, vainqueur en finale par un score de 17-39. Une belle victoire des yaoundéens qui a vu émerger la joueuse kipo des FAP en tant que MVP de ce classique du basket féminin Camerounais.

Je suis extrêmement heureuse, je suis pleine de joies, je suis contente et c’ est que du bonheur en fait.

Gladys ETOGA Capitaine de FAP, Cameroun

Chez les Hommes, Lena basketball de Yaoundé, titillé par l’équipe de Sahel, amenés par Zina, a su voler au-dessus du parquet du collège de la salle pour arracher le trophée mis en jeu. Score final 33-15 pour LENA qui confirme ses ambitions pour  la saison prochaine.

Ça n’a pas été facile, bon comme toute finale, nous avons pu arriver à nos fins et nous avons pu réaliser ce qu’ on venait faire à Douala, et je suis satisfait.

Yannick MONKAMCapitaine de LENA, Cameroun

On est satisfait de cette finale, ça n’arrive pas tous les jours pour une équipe qui sort du grand nord. Nous n’avons pas les tournois chez nous. Nous sommes là et nous avons donné le meilleur de nous, on apprend tous les jours et surtout on apprend dans la défaite et c’est une défaite qui va nous motiver à plus travailler.

Barnabé  DAHIROU Capitaine de Sahel Basketball de Maroua, Cameroun

En plus des trophées, des enveloppes ont été remises aux vainqueurs des finales seniors et aux différents MVP en  Messieurs  pour ZINA et en Dames seniors  pour kipo. Lors de cette finale du Camp Vision C qui devient une institution, la star Américaine de la NBA Klay Thompson, qui a rejoint désormais au Dallas Mavericks en Juillet 2024, qui a fait le déplacement pour le Cameroun pour cet événement , a traduit ses encouragements aux équipes. 

En ce qui concerne la finale, j’ai une incroyable passion pour le basket et j’adore l’effort des deux équipes et la partie la plus importante, c’est le plaisir que tout le monde a eu et comment ils ont fait que tout le monde se mette à leurs pieds, particulièrement moi-même.

Klay ThompsonJoueur de Boston Celtics, Amérique

A noter que le camp des jeunes a débuté depuis le 1er Août et aura une durée de 3 jours d’intenses activités soit jusqu’au 3 août prochain.

Quitter la version mobile