Africa24 TV

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Football – CAN U17 : la Côte d’Ivoire bat la Centrafrique 6-1

La Côte d’Ivoire s’impose face à la Centrafrique sur le score de 6 buts contre 1. Les champions 2013 n’ont pas perdu de temps pour prendre l’avantage. Haider ouvre le score à la 4e minute. Il intègre le classement des meilleurs buteurs de la compétition à la 13e minute en inscrivant un deuxième but. L’attaquant qui fait ses débuts sous la bannière de la Côte d’Ivoire triple à la 41e minute. La République centrafricaine réduit l’écart avant la pause avec Anan Otto à la 45e minute. Au retour de la pause, Alynho Haider couronne sa soirée exceptionnelle avec un quatrième but à la 55e minute. 

“Ce match était très important pour se mettre en confiance. On a su concrétiser nos actions et on a marqué six buts. Je suis content de la victoire, j’espère qu’on va continuer comme ça.”

Cissé Broulaye, Attaquant – Côte d’Ivoire

“Près de deux ans, nous avons travaillé les aspects physique et technique. La nous avons démontré cela sur le terrain. Cela s’affirme par des résultats très positifs. ”

Touali Yannis , Milieu de terrain – Côte d’Ivoire

Mobio Franck et Yannis Touali viennent clôturer ce festival de buts et la Côte d’Ivoire s’impose 6 buts contre 1. Les Éléphants prennent la tête de la poule D devant le Mali qui s’est imposé 2 buts à 1 face à l’Angola. La Côte d’Ivoire marque la deuxième victoire la plus éclatante de la première journée de la phase de poule après le Maroc qui s’était imposé sur l’Ouganda au match d’Ouverture 5-0.

“ L’adversaire était de taille. On a juste mis en application ce que nous avons travaillé avec le coach. On les a bien mis en application, et cela a payé. On est venu au Maroc avec l’objectif de se qualifier pour la Coupe du monde.

Somé Adama, Milieu de terrain – Côte d’Ivoire

Au terme de la première journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations de football U17, le Maroc occupe la première place au classement de la poule A suivi de la Zambie. Dans le groupe B, l’Afrique du Sud est en tête avec le Burkina Faso. La poule C est dominée par la Tunisie et le Sénégal. La Côte d’Ivoire est leader de la poule C suivie du Mali. La deuxième journée pourrait renverser la hiérarchie dans bien de poules.

Agenda