Le Syli National de Guinée a réalisé une seconde performance lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2025 en s’imposant face à l’Éthiopie sur le score de 3-0, un doublé de Sérhou Guirassy et le troisième but marqué par Abdoulaye Touré. Cette victoire est synonyme de consolidation des espoirs de qualification pour la phase finale du tournoi.
La Guinée a battu mardi 15 octobre 2024 l’Éthiopie 3-0 lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les trois buts ont été inscrits à la première mi-temps. D’abord, par Sérhou Guirassy à la 15ème minute; et 3 minutes plus tard par le milieu de terrain Abdoulaye Touré sur un coup franc. Le 3e est inscrit par Guirassy à la 23ème minute.
Le travail n’est pas encore terminé parce qu’on n’est pas qualifié. On ne va pas se mettre une douce euphorie. On a encore d’autres rendez-vous en novembre pour chercher la qualification. D’abord, on a ce match contre la RDC. Je crois que les joueurs ont à cœur de gagner un 3ème match d’affilée, en même temps une petite revanche à prendre sur la RD Congo.
Michel Dussuyer, Entraîneur du Syli National
En s’imposant une seconde fois, le Syli National se relance dans la course des éliminatoires et reprend la 2ème place du groupe H. Même si son équipe est bien partie pour se qualifier, Michel Dussuyer a le regard tourné vers les prochaines rencontres.
On verra la motivation qui est là, après ce qui nous appartient, c’est de prendre des points. S’il faut aller chercher des résultats en Tanzanie, on le fera. Après, il n’y a pas match facile en général.
Michel Dussuyer, Entraîneur du Syli National
Le 11 Novembre 2024 au compte de la 5ème journée des éliminatoires, la Guinée va accueillir la RD Congo avant d’aller défier la Tanzanie le 19 du même mois, pour la 6ème et dernière journée. Avant ces deux confrontations, la Guinée est déjà en bonne position avec six points, 2ème du groupe H derrière la RD Congo qui, elle, est qualifiée.