Africa24 TV

Football -LDC CAF : Horoya AC s’incline (1-3) face à Medeama SC

Football -LDC CAF : Horoya AC s'incline (1-3) face à Medeama SC

Le Horoya s’est incliné, dimanche 17 septembre 2023, au Cape Sport Stadium, face au Medeama sur le score de 3 buts à 1, au compte de son match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour le club vice-champion de Guinée, il faut absolument une large victoire à Conakry pour espérer passer ce second tour préliminaire de la Ligue des Champions.

C’est une défaite, 3 buts à 1, qui a complètement chamboulé les prévisions du Horoya, surpris par le Medeama Sc du Ghana à l’occasion du second tour préliminaire de la Ligue des champions joué à Cape Coast au Ghana. Après une première période plutôt équilibrée entre les deux équipes, l’expulsion de Ibrahima Aminata CONDE pour un acte anti sportif dans les couloirs du Cape Coast Stadium, à la pause, a changé la donne. 

On prend trois buts sur coup de pied arrêté.  Ce n’est pas des séquences de jeu. Ce n’était qu’une question d’attention et de marquage.  Sur le premier but, ça part d’une touche. On a mis ça en avant parce qu’on a vu même que sur le tour d’avant ils ont marqué sur un coup de pied arrêté.  Donc apparemment le message n’a pas été assez bien transmis.

Romain Folz , Coach du Horoya

Face au club champion du Ghana qui sort  d’une meilleure préparation après avoir joué et remporté la super coupe dernièrement, le Horoya n’avait pas trop de chance. 

Mais surtout,  à 10 contre 11, face à une équipe qui a la moitié de préparation de plus que nous, environ trois à quatre semaines en plus, ça se voit et ça se ressent sur un aspect athlétique. Donc le scénario du match ne nous a pas permis de faire ce que nous voudrions faire. Le scénario a été respecté jusqu’à la mi-temps.

Romain Folz , Coach du Horoya

A présent, pour le Horoya AC, tout est à refaire. Le club de Matam doit se préparer pour marquer au moins deux buts sans en encaisser lors du match retour prévu le samedi 30 Septembre prochain à Conakry.

Quitter la version mobile