Les matchs des quarts de finale de la ligue des champions de la CAF et de la coupe de la confédération sont connus. Plusieurs chocs à venir notamment Al Ahly SC d’Égypte affrontera Al Hilal SC du Soudan en ligue des champions ou encore le duel algérien opposant CS Constantine à USM Alger.
Le 20 février, la CAF a procédé au tirage au sort des matchs de ¼ de finale de la ligue des champions 2024-2025. Des rencontres aux nombreux enjeux notamment Mamelodi Sundowns – Espérance Sportive de Tunis ou encore le champion en titre Al Ahly d’Égypte qui affrontera Al Hilal du Soudan. Rappelons que Al Ahly, 12 fois vainqueur de la compétition, a pour objectif de devenir le premier club à remporter trois trophées consécutifs dans ce tournoi.
Je pense que beaucoup d’équipes se sont améliorées, beaucoup de pays ont des équipes fortes et une forte concurrence pour la ligue des champions car il y a 5 ans le championnat n’était pas aussi prisé qu’aujourd’hui.
Rainford Kalaba, Ancien international – Zambie
Au même titre que la Ligue des champions, les matchs de ¼ de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football sont connus. Le 2 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine se tiendra le derby algérien attendu opposant le CS Constantine et l’USM Alger. Petit avantage pour l’USM Alger, détentrice du trophée en 2023, qui a terminé leader du groupe C avec 14 pts lors de la phase de poules.
Il y a un grand développement dans le football africain et nous avons découvert de nombreux joueurs africains jouant dans de grands clubs européens. Nous espérons le succès pour les clubs et les joueurs qui participe à cette compétition.
Rabah Madjer, Ancien international – Algérie
Pour rappel les huit meilleurs clubs africains s’affrontent en deux manches pour décrocher une place en demi-finale dans chacune des compétitions.