Deux fois vainqueur de la Ligue féminine des champions de la CAF en 2021 et 2023, Mamelodi sundowns bénéficie d’un tirage clément pour la 4ème édition du tournoi. Les Sud-africaines partagent la poule B avec Tutankhamun d’Egypte, CBE FC d’Ethiopie, et Edo Queens du Nigeria. Le tirage au sort de la quatrième édition de la Ligue féminine des champions de la CAF a été effectué ce 18 octobre 2024 au Complexe Mohamed VI à Salé au Maroc.
Le trophée de la Ligue féminine des champions de la CAF est officiellement mis en jeu, avec le tirage au sort des poules de la quatrième édition effectuée le 18 octobre 2024 au Maroc. Mamelodi Sundowns, tenant du titre, et double champion, 2021 et 2023, est logé dans le groupe B. Il va affronter trois équipes qui découvrent la compétition : le club égyptien Tutankhamun FC, CBE FC d’Ethiopie et Edo queens du Nigeria.
Défi accepté !! Nous connaissons notre chemin, et maintenant il est temps de l’approprier ! Prête à affronter le continent à la Ligue des champions féminine de la CAF.
Moses Aduku, Coach de EDo Queens
Les marocaines de l’Association sportive des forces armées royales, AS FAR; vainqueures de l’édition 2022, et médaillées de bronze en 2023 sont aussi les plus expérimentées dans leur poule A. En dehors du TP Mazembe de la RD Congo qui est à sa deuxième participation, les deux autres adversaires Aigle de la Médina du Sénégal et University of Western Cape d’Afrique du Sud la découvrent.
La Ligue féminine des champions a redéfini le paysage du football africain avec des prix en argent compétitif, un engagement fort et une action divertissante. L’année dernière le Sporting Casablanca a fait des débuts impressionnants en atteignant la finale. Ampem Darkoa ladies du Ghana a également avancé jusqu’au dernier carré. Les équipes débutantes Simba de Tanzanie et Bayelsa Queens du Nigeria ont également atteint les demi-finales.
Ibtissam Koutaibi, Présentatrice
Le match d’ouverture de la 4ème édition de la Ligue féminine des Champions de la CAF va opposer le 9 novembre 2024 l’AS FAR au TP Mazembe. Après, ce sera le duel des bleus de la poule A entre Aigle de la Médina et l’University of Western Cape. Dans la poule B, le Champion en titre Mamelodi Sundowns va tester le potentiel de CBE FC d’Ethiopie, puis le Newcomers Tutankhamun FC, et Edo Queens feront leur baptême du feu en Champions league. Pour rappel, la phase finale de la compétition se jouera du 9 au 23 novembre 2024, au Maroc.