l’Association Sportive Otoho d’Oyo poursuit son aventure continentale. Les Congolais se sont qualifiés dimanche 28 septembre 2025 pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, après avoir tenu en échec le Primeiro d’Agosto de Luanda à Brazzaville. Malgré un championnat national toujours à l’arrêt, les joueurs de l’AS Otoho ont su faire la différence grâce à leur succès 2-1 à l’aller.
L’Association sportive Otoho d’Oyo s’est qualifiée pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les Congolais ont éliminé le Primeiro d’Agosto grâce à leur victoire 2-1 à l’aller, avant de décrocher un nul vierge (0-0) ce dimanche 28 septembre 2025 à Brazzaville.Malgré l’absence de compétition nationale, l’entraîneur des congolais a salué la performance de ses joueurs, qui n’ont eu que trois mois pour préparer cette double confrontation.
La rencontre d’aujourd’hui, précisément, je savais que ça allait être un match très compliqué. Pourquoi? Parce que les jeunes avaient la pression de ne pas être éliminés, si vous comprenez. Parce que ça fait 5 ans ou 4 ans qu’on est éliminés au premier tour de la compétition africaine. Donc il y avait cette pression de pouvoir bien faire et de ne pas être éliminés. Et vous avez vu, on s’est créé des occasions vice-versa. Comme l’autre équipe, c’est une équipe joueuse, c’est une équipe, quand on leur laisse le ballon, ils sont capables de faire du mal. Donc imaginez, si on arrive à battre cette équipe sur leur terrain, et ici on arrive à faire un bon match, avec des occasions de but, je pense que c’est quelque chose à saluer.
Sékou SECK, Entraîneur de l’AS Otoho – Mali
La rencontre a offert peu de spectacle. L’action la plus marquante reste sans doute le penalty manqué par Bandiougou Diallo à la 44e minute. Une occasion qui aurait pu sceller définitivement le sort des Angolais avant la pause. L’espoir de renverser la situation s’est alors envolé pour le Primeiro d’Agosto, laissant un goût amer à son entraîneur.
On a battu des premières minutes jusqu’à la fin. On a fait l’essentiel. Je pense que Otoho, il est passé pour la deuxième phase. Je pense qu’il a bien gérer les matchs de retour. Le football, c’est comme ça. On souhaite bonne chance à Otoho. Nous, on va se préparer pour l’année prochaine.
Filipe Nzanza, Entraîneur du Primeiro d’Agosto – Angola
L’AS Otoho se tourne désormais vers la suite de la compétition. En attendant le démarrage du Championnat national de Ligue 1, le club se prépare avec les moyens du bord avant d’affronter le Football Club Ferroviario de Maputo au deuxième tour préliminaire, prévu entre le 17 et le 26 octobre 2025.