La BGFI Business School a tenu samedi 23 juillet 2022 à la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la promotion 2020 – 2021 parrainées par Monsieur Loukoumanou Waidi. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du PDG du groupe BGFI Bank Henri Claude Oyima.
BBS, l’Ecole Supérieure de la BGFI Bank met sur le marché de l’emploi 134 jeunes cadres. C’est en présence du PDG du Groupe bancaire Henri Claude OYIMA que la cérémonie de remise de diplômes des promotions 2020 et 2021 s’est déroulée samedi 23 juillet 2021 à la salle polyvalente de l’immeuble Atlas siège du groupe BGFIBank. Une occasion pour le PDG de féliciter les nouveaux diplômés mais également de leur prodiguer certains conseils.
Nous glorifions l’apprentissage. De la vie et du vivre ensemble, qui est essentiel à la construction d’une Afrique prospère. En effet, conformément à son ambition de participer de manière forte à la formation des cadres d’entreprise et des liseurs de haut niveau dont l’Afrique a besoin pour son développement, le groupe BGFI Bank concentre chaque année d’importants moyens humains et financiers à travers une expertise de haut niveau et des partenariats stratégiques avec les plus grandes écoles de commerce avec une offre d’emploi diversifiée qui a mis sur le marché aujourd’hui 13 promotions.
Henri Claude Oyima, PDG BGFI Bank
134 étudiants issus des filières banque, assurances, contrôle Audit, management des entreprises, comptabilité ont ainsi reçu leurs parchemins. Ces diplômes viennent ainsi boucler 3 à 5 années de formations au sein de la BGFI Business School (BBS), l’une des plus prestigieuses écoles de Banque de la zone CEMAC. Cette remise de diplômes a également été l’occasion pour son Directeur général de lancer officiellement le réseau des anciens étudiants de cette école.
Je voudrais saisir l’opportunité à travers cette cérémonie pour lancer officiellement la plateforme des anciens élèves de BBS qui permettra également de partager une ambition et des valeurs pour soutenir l’action de l’école ; offrir aux élèves actuels et anciens. Une potentialité en termes de stage, d’emploi, de financement, de collaborateur.
Pamphile Mezsui-Meng, DG BBS
La cérémonie de remise des parchemins aux promotions 2020-2021 de la BGFI Business School s’est tenue en présence du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transfert de technologie, de la culture et des arts, du corps enseignant, des opérateurs économiques et parents d’étudiants.