Les ministres du gouvernement gabonais élus députés lors des dernières législatives doivent présenter leur démission au président de la République avant l’installation du nouveau Parlement, prévue le 17 novembre. Cette obligation, rappelée lundi par le ministre François Ndong Obiang, répond à l’article 73 de la Constitution qui interdit de cumuler fonctions ministérielles et mandat parlementaire.
Gabon : les ministres élus « député » sommés de démissionner avant le 17 novembre
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
10 juin 2026
Kenya : la destitution du vice-président Gachagua confirmée par la Haute Cour
-
10 juin 2026
Afrique : le Cameroun dément tout lien avec le pétrolier Tagor intercepté par la France
-
10 juin 2026
Côte d’Ivoire : le Sénat adopte en commission un projet de loi sur la mise en œuvre de la ZLECAf
-
10 juin 2026
Afrique : l’Érythrée élue au Conseil économique et social de l’ONU pour un mandat de 3 ans
-
10 juin 2026
RD Congo – Bunia : les autorités suspendent à nouveau les vols commerciaux face à Ebola
-
9 juin 2026
RD Congo – Épidémie d’Ebola : 515 cas confirmés
-
9 juin 2026
Maurice : le gouvernement dément des négociations avec les USA pour la vente des îles Chagos
-
9 juin 2026
Afrique du Sud : le président Ramaphosa promet une répression contre les groupes xénophobes