Le vice-ministre des Finances, Thomas Nyarko Ampem, a appelé les acteurs publics et privés à s’impliquer pleinement dans la mise en œuvre du nouveau Plan d’infrastructures du Ghana (GIP). Ce plan lancé officiellement par le président John Dramani Mahama le 22 octobre 2025, vise à doter le pays d’un réseau d’infrastructures moderne et durable d’ici 2057. Selon le vice-ministre des Finances, le GIP concrétise la vision présidentielle en offrant une feuille de route claire pour les investissements et en renforçant la coordination entre les institutions et les partenaires privés. Le ministère des Finances articule son action autour de trois priorités : le financement collaboratif, une coordination efficace et une communication stratégique. Les besoins du Ghana en infrastructures sont estimés à 37 milliards de dollars par an pour les 30 prochaines années.
Ghana : 37 milliards USD à mobiliser sur 30 ans pour les infrastructures
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
11 juin 2026
Libye : 160 000 tonnes de minerai traités au port de Misrata
-
11 juin 2026
Algérie : huit accords signés avec la Tanzanie
-
11 juin 2026
Maroc : coopération renforcée avec les Etats-Unis
-
11 juin 2026
Guinée-Bissau : 15 milliards de FCFA levés sur le marché financier de l’UMOA
-
11 juin 2026
Coopération sécuritaire régionale : le Mali et le Bénin unissent leurs forces
-
11 juin 2026
Tunisie : adoption d’un plan pour sécuriser l’eau potable
-
11 juin 2026
Afrique : le Maroc réitère son soutien au processus politique en Libye
-
11 juin 2026
Afrique : le Bénin et le Mali relancent la Grande Commission mixte de coopération