Le golfeur sud-africain Thriston Lawrence a remporté dimanche 04 décembre 2022 l’Investec South African Open Championship au Blair Atholl Golf and Equestrian Estate. Avec quatre birdies entre le 4 et le 10, le Sud-Africain de 26 ans a pu creuser un avantage décisif sur le Français Clément Sordet, en signant une dernière carte de 74 pour s’imposer en -16.
Le golfeur sud-africain Thriston Lawrence a remporté dimanche 04 décembre 2022, l’Investec South African Open. Thriston Lawrence, 35ème joueur sud-africain à remporter ce tournoi, avait pourtant cinq points d’avance après neuf trous, avant de connaître un passage à vide avec trois bogeys et un double-bogey entre les trous 12 et 16. Mais le sang-froid et l’expérience acquise au fil des tournois à permis à Thriston Lawrence de remporter le sacre avec un coup d’avance sur le Français Clément Sordet.
Il s’agit une fois de plus d’un rêve devenu réalité. L’open national est clairement un tournoi que tout le monde voudrait remporter. Jusqu’au bout, je n’étais pas sûr d’y arriver et parfois j’ai cru que tout irait mal mais l’expérience acquise au fil des ans m’a appris à rester concentré sur l’objectif. J’ai fait du beau travail et je suis reconnaissant. Je n’aurai jamais assez de temps pour remercier toute mon équipe pour le soutien. Je n’y serais pas arrivé sans eux et je suis fier d’être l’un des leurs.
Thriston Lawrence , Golfeur – Afrique du Sud
Pour le natif de Nelspruit, le succès obtenu à Johannesburg est le septième de sa carrière professionnelle, le troisième de l’European Tour après le Joburg Open 2021 et l’Omega European Masters. Et le sacre de l’Investec South African Open permet au rookie de l’année 2022 sur le circuit européen d’intégrer le top 90 mondial du golf.
“Au bout du compte, j’ai joué comme d’habitude. Même si j’ai connu quelques difficultés, je suis resté en tête du tableau. Il faut juste être fidèle à son système de jeu et ne pas chercher à copier celui des autres de cette façon quelque soit le scénario, surtout en un contre un ou le choix est soit de gagner soit de perdre, je suis resté calme et j’ai donné mon meilleur”
Thriston Lawrence, Golfeur – Afrique du Sud
Thriston Lawrence est né à Mbombela, en Afrique du Sud, le 3 décembre 1996. En tant qu’amateur, il a remporté le championnat amateur d’Afrique du Sud en 2013 et 2014. Il est devenu professionnel en 2014 et a joué sur diverses tournées, sa première victoire sur le circuit professionnel intervient en 2019 au Sunshine Tour. En 2022, Lawrence est devenu le premier Sud-Africain à remporter le prix de la recrue de l’année du DP World Tour.