Le meilleur buteur actuel du championnat Allemand est Guinéen. Il s’agit de Serhou Guirassy, 27 ans, attaquant de Stuttgart. En préparation à Conakry avant d’affronter le Malawi dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Can 2023 prévue en Côte d’Ivoire, Le joueur du Syli à reçu les hommages de son coach et du public Guinéens.
Le Syli de Guinée, déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024, fera face au Malawi à Lilongwe, samedi 09 septembre 2023. Le Syli s’est à cet effet entraîné au Stade Général Lansana Conté de Conakry devant un public heureux, plus d’un an après sa dernière sortie en terre guinéenne. Tous les regards étaient tournés vers Serhou Guirassy, actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec 5 buts marqués au bout de seulement trois journées. Une performance loin d’avoir surpris Kaba Diawara.
C’est un garçon qu’on attendait vraiment à ce niveau, on n’est pas allé le chercher pour rien. Mais on l’a eu à un moment où il sortait d’une année difficile à Rennes et puis l’année dernière, lorsqu’il a recommencé à jouer, il s’est blessé. Mais on l’a vu en fin de saison, c’était mieux, et c’est encore mieux maintenant. Donc, on est très contents de sa forme, moi j’ai même peur qu’il se blesse. C’est pourquoi, on va réfléchir avant de décider si on va l’utiliser entièrement ou partiellement.
Kaba Diawara, Coach du Syli National
Malgré les débuts difficiles de Serhou Guirassy avec le Syli, il a néanmoins déjà réussi à séduire de nombreux supporters guinéens. Certains sont là uniquement pour lui.
Moi je suis le supporter de Serhou Guirassy, Stuttgart, Beaucoup ont aimé voir le Syli s’entraîner, chez nous. Mais, le stade doit être homologué pour que l’on puisse venir soutenir le Syli lors des qualifications pour le Mondial.
Mohamed Camara
Fan du Syli National
Si ce match contre le Malawi est sans enjeu, car le Syli déjà qualifié pour la Can prochaine, pour Serhou Guirassy et ses coéquipiers, il est nécessaire de triompher de la Namibie. Ceci notamment en vue d’une meilleure préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.