Après 2002, 2009 et 2016, Buenaventura Monsuy Asumu président du Parti de la coalition sociale démocrate se présente pour la quatrième fois à l’élection présidentielle. Son programme porte principalement sur la régénération dans la société équato-guinéenne, l’indépendance des pouvoirs de l’État et la lutte contre la corruption.
Buenaventura Monsuy Asumu du parti de la coalition sociale-démocrate (PCSD) en Guinée Equatoriale est l’un des candidats aux élections générales du 20 novembre 2022. En 2016, il essuie un troisième échec à l’élection présidentielle avec un programme qui invite au développement durable pour toute la Guinée équatoriale sur la base d’un pacte avec les différentes forces politiques du pays.
Un parti politique est une entité au service de l’Etat, au service du changement politique et au service de la démocratie. Des réformes doivent être faites pour une meilleure compréhension de la démocratie dans le pays. Une correction profonde devra être faite sur la loi électorale qui a des manquements
Buenaventura Monsuy Asumu, Candidat parti de la coalition sociale-démocrate
Pour évoluer dans la sphère politique de la Guinée Equatoriale, le parti de la coalition sociale-démocrate (PCSD) s’est allié au Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) du président sortant Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Grâce à cette coalition dans les scrutins législatifs et municipaux, Buenaventura Monsuy Asumu bénéficie d’une représentation sur quatre vingt dix neuf à la chambre haute du parlement équato-guinéen.
Notre programme de transition politique insiste sur l’engagement à lutter contre la pauvreté, la redistribution des richesses nationales.Nous ne pouvons pas prétendre être un État riche quand il existe un problème d’accès aux soins de santé. Nous devons œuvrer en faveur de la dignité de tous les Equato- guinéens.
Buenaventura Monsuy Asumu, Candidat parti de la coalition sociale-démocrate
Buenaventura Monsuy Asumu sera opposé dans ces élections à l’actuel président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Andrès Esono Ondó, homme politique, directeur d’études à l’Université nationale d’enseignement à distance(‘UNED). Pour l’élection du 20 novembre,il a présenté son engagement pour la régénération dans la société équato-guinéenne des valeurs constitutionnelles suprêmes d’unité, paix, justice, liberté et égalité, ainsi que l’indépendance des pouvoirs de l’État et la lutte contre la corruption politique et administrative.