Guinée : focus sur Mamady Doumbouya auteur du coup d’Etat du 5 septembre 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Coup d’Etat en Guinée. Le colonel Mamady Doumbouya chef du groupement des forces spéciales a annoncé en mondovision la prise du pouvoir ce 5 septembre 2021. Il se place de fait comme le nouvel homme fort du pays. Qui est veritablement le colonel Mamady Doumbouya,

Dimanche 05 septembre 2021, le chef du groupement des forces spéciales, une unité d’élite de l’armée aussi bien entraînée qu’équipée a pris d’assaut le palais présidentiel de Guinée et a renversé le pouvoir en place depuis 11 ans. A sa tête, l’homme qui était jusqu’ici quasi méconnu de l’opinion internationale, se présente comme le porte-parole des putschistes: le colonel Mamady Doumbouya déroule dans sa déclaration, fermement, le nouvel ordre politique. 

Ancien légionnaire de l’armée française, le colonel Mamady Doumbouya est un Officier breveté de l’Ecole de guerre qui possède selon certains experts, une quinzaine d’années d’expérience militaire.  Des expériences acquises notamment lors de missions opérationnelles en Afghanistan, Côte d’Ivoire, Djibouti, République Centrafricaine et de protection rapprochée en Israël, Chypre, puis en Guinée son pays d’origine.

C’est une nouvelle page de l’histoire de la Guinée qui s’est écrite ce 5 septembre 2021, avec comme personnage principal le colonel Mamady Doumbouya. Il se présente aujourd’hui comme l’homme de la situation pour mettre un terme au dysfonctionnement des institutions républicaines, l’instrumentalisation de la justice et le piétinement des droits des citoyens, d’après ce qu’il a déclaré lui-même, dans l’après midi du dimanche 5 septembre.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback