Les clubs guinéens participant aux éliminatoires de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération ne pourront pas tenir des rencontre dans leur territoire.
« Après avoir suivi la situation politique et sécuritaire en Guinée et après un examen attentif, la Commission interclubs de la CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 de le règlement interclubs de la CAF », a déclaré la CAF dans un communiqué rendu publique le 8 septembre 2021.
Selon cette décision de la CAF, qui intervient 72 heures après, le coup d’Etat du 5 septembre 2021, les clubs guinéens joueront leurs matchs respectifs au domicile de leurs adversaires. Selon la décision de la CAF, les matchs du tour préliminaire des deux compétitions se joueront en une manche au lieu de deux.
Rappelons que cette annonce de la CAF intervient après la suspension indéfiniment par l’instance dirigeante du football africain, du match de qualification pour la Coupe du monde entre la Guinée et le Maroc en raison de la situation politique et sécuritaire qui prévaut.