La Haute-Guinée abrite en son centre Faranah, ville stratégique située à 500 km de Conakry, sur les rives du fleuve Niger. Capitale régionale, elle s’impose comme un pôle de communication majeur grâce à son aéroport et à des infrastructures en pleine modernisation.
La vision de son excellence, monsieur le président, chef de l’État, chef suprême, désormais, Général Mamadou Doumbouya. Vision qui consiste à ne laisser aucun guinéen de côté ou qu’il se trouve.
Oumar Diouhé Bah, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique
Capitale économique et agricole, Faranah, est un moteur essentiel du développement national. Son économie repose sur la culture du riz, pilier de l’activité locale, complétée par l’élevage des bovins, ovins, caprins et de la volaille, pratiqué par plus de 32 000 ménages. Pour exploiter pleinement ce potentiel, les autorités guinéennes, guidées par une vision de souveraineté, de prospérité et de connectivité, ont initié des travaux structurants majeurs, à l’image du lancement officiel en octobre de la reconstruction du pont de Faranah.
C’est un pont de 70 m linéaires qui va avoir deux passages aller-retour, qui ne sera pas une voix unique. Nous allons également créer des voies de passage pour les motos, les vélos et les piétons.
Laye Sekou Camara, Ministre des infrastructures et des travaux publics
Connue comme le berceau d’Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée, la ville modernise ses infrastructures pour, selon les autorités, renforcer les échanges, désenclaver la région, stimuler l’économie locale et valoriser son héritage historique.



