Spécialisée dans l’agro-industrie, la société Comptoir Commercial de Guinée CCG joue sa partition dans le développement industriel de la Guinée depuis sa création en 2014. En tant qu’acteur important du secteur, elle était présente à la première édition Salon de l’Industriel de Guinée du 20 au 21 décembre dernier à Conakry afin de s’offrir des moments forts d’échanges et de rencontres avec clients et investisseurs. CCG envisage de devenir leader dans le domaine agro-alimentaire en Guinée et être parmi les premiers en Afrique.
Dans cette unité industrielle, qui fonctionne 6jrs/7, 24h/247, près d’une dizaine de produits essentiellement made in Guinée sont transformés par jour, puis acheminés sur le marché à travers la Guinée, ainsi que dans certains pays de la sous région ouest africaine. Créé en 2014 par Ibrahima Diallo, l’unité industrielle Comptoir Commercial de Guinée CCG, comprend trois unités industrielles. Objectif : produire localement, et satisfaire la demande. prem
A ce jour 100% de la matière première est importé. Une tendance que la société travaille à inverser. S’approvisionner entièrement sur le marché local est un enjeu mais aussi un défi. Selon les responsables, la disponibilité de la production locale est encore faible en Guinée.
Avec une présence remarquée à la première édition du SIG, Salon de l’industrie de Guinée tenu les 20 et 21 décembre 2021 à Conakry, le CCG a présenté plusieurs gammes de produits alimentaires. Le SIG veut répondre aux attentes des acteurs industriels. L’occasion lui a été donnée de faire des requêtes.
Ainsi pour réussir le pari de la compétitivité, l’unité industrielle CCG déclare s’être dotée d’équipements de dernière génération pour la production, la mise en sachet, la commercialisation et la distribution. Elle emploie à ce jour plus de 150 jeunes. Une presque réussite pour une structure de ce type.