Brazzaville, la capitale congolaise, abrite du 28 au 30 mars 2024, la seconde édition du Brazzaville International Leadership Youth Forum sous le thème: « L’Agriculture et l’innovation au service du développement de l’Afrique ». Ainsi, ensemble, les jeunes leaders venus d’Afrique et de la diaspora vont échanger durant trois jours sur le rôle crucial de la jeunesse africaine dans l’amélioration de la productivité agricole du continent et dans la transformation du secteur agricole.
C’est ce jeudi 28 mars 2024 que s’ouvrent les travaux de la deuxième édition du Brazzaville international leadership Youth forum, un rendez-vous important de la jeunesse du continent et de la diaspora qui cette année met un accent particulier sur : « L’Agriculture et l’innovation au service du développement de l’Afrique » comme l’indique le thème.
Nous avons tous écrit ensemble l’histoire d’une nouvelle marche commune. Aujourd’hui, ce message s’adresse à vous jeunesse africaine, plein d’espoir et de détermination. Je vois en vous Je vois en nous la vision et le potentiel incommensurable qui réside dans la jeunesse de notre continent et je crois fermement que nous sommes les moteurs et les acteurs du changement et de l’avenir de l’Afrique que nous voulons.
Précieux MASSOUEME, Président du Comité d’organisation du Bilyf
La deuxième édition du Bilyf devrait permettre de clarifier le rôle crucial de la jeunesse africaine dans l’amélioration de la productivité agricole du continent et dans la transformation du secteur agricole. Plusieurs activités sont prévues dont des panels de discussion, des ateliers interactifs et des conférences foncièrement inspirantes.
Nous vous invitons à la deuxième édition pour impacter encore plus, pour dialoguer, pour échanger afin qu’ensemble nous puissions bâtir une Afrique meilleure. Retrouvons-nous donc en 2024 autour de la thématique: « L’Agriculture et l’innovation au service du développement de l’Afrique.
Précieux MASSOUEME, Président du Comité d’organisation du Bilyf
Durant trois jours, ce forum fédérateur réunira des leaders du continent et de sa diaspora dans un espace propulsant l’échange d’idées, l’encouragement à l’entrepreneuriat agricole, la création d’emploi et la promotion de partenariats entre les jeunes et les acteurs de l’industrie agricole.