Africa24 TV

Kenya : Le Kenya accueille les essais d’athlétisme les 14 et 15 Juin

×

Les essais pour les Jeux olympiques auront lieu au stade de Nyayo les 14 et 15 juin 2024. C’est ce qu’a confirmé Athletics Kenya, AK le 7 juin 2024, annonçant dans la foulée que le Kenya cherchera à remporter la 1ère médaille d’or olympique au 10000m féminin cette année et une 2ème médaille d’or dans la course masculine depuis la victoire de Naftali Temu en 1968. Une liste de 270 compétiteurs en athlétisme a été annoncée par la fédération qui a mis en place un processus de sélection rigoureux tenant compte de la lutte contre le dopage.

Nous avons donc envoyé la liste des athlètes qui ont rempli les conditions,dont l’une des plus importantes est qu’un athlète a déjà été testé 10 mois avant le championnat. La dernière condition qui a été donnée est qu’un athlète doit avoir passé tous les tests de compétition avant le 3 mai.

Barnabas  KorirResponsable des rencontres des essais olympiques, Kenya

Cette annonce vient mettre fin à une série d’un mois de litiges entre les athlètes et le ministère des Sports. En effet, à la fin du mois d’avril, le gouvernement kenyan a fermé tous les grands stades dont les deux principaux stades de Nairobi et un autre dans le centre d’athlétisme d’Eldoret pour rénovation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 que le Kenya accueillera conjointement avec la Tanzanie et l’Ouganda.Selon Barnabas Korir, membre exécutif de l’AK, tous les athlètes auront des chances égales lors des essais pour les épreuves d’athlétisme restantes après la conclusion de la sélection du 10 000 mètres la semaine dernière à la Prefontaine Classic Diamond League aux États-Unis.

Le monde sait que celui qui fait partie de l’équipe est aussi bon qu’un médaillé.

Barnabas  KorirResponsable des rencontres des essais olympiques, Kenya

Pour rappel, les Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. Jusqu’à présent, 67 Kenyans dont 45 hommes et 22 femmes se sont qualifiés pour les Jeux olympiques,  dont les épreuves d’athlétisme se dérouleront du 1er au 11 août.

Quitter la version mobile