Le 5 juillet, le président kényan William Ruto a remis le drapeau national aux athlètes qui représenteront le pays aux Jeux olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août 2024. A cette occasion, le chef de l’État a salué les performances passées des athlètes kényans et les a encouragé à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la compétition. Le Président Ruto a également présenté les kits de cérémonie de l’équipe kényane pour les Jeux Olympiques.
Le Président de la République du Kenya, William Ruto, a reçu, le 5 juillet 2024 à la State House de Nairobi, les athlètes kényans qui représenteront le pays d’Afrique de l’Est aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans son discours, le Président Ruto a salué les performances passées des athlètes kényans et les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a souligné l’importance de représenter dignement le Kenya et de porter haut les couleurs de la nation sur la scène internationale.
“Nous ne pouvions pas demandé plus que de vous attendre à votre excellent rôle habituel en tant qu’ambassadeurs de sport de haut niveau. Car vous représentez pleinement et superbement la marque Kenya. Je n’ai aucun doute dans mon esprit que nous reviendrons ici pour célébrer les médailles et célébrer votre excellence et votre succès. Mes meilleurs vœux de la part de nous tous, les 50 millions d’entre nous. Alors que vous irez à paris, sachez que notre bonne volonté, nos prières, notre soutien dans tous les sens sont juste derrière vous.”
William Ruto, Président de la République – Kenya
Par ailleurs, le Président Ruto a également présenté les kits de cérémonie de l’équipe kényane pour les Jeux Olympiques, qui ont suscité des critiques de la part de certains citoyens. Malgré ces controverses, le Président a exprimé sa confiance dans l’expertise locale.
“Je suis très fier de l’équipe que je vois ici et particulièrement fier de l’exercice dans lequel nous sommes engagés. Nous avons des talents kenyans capables de créer une tenue véritablement made in kenya, conçues par des kenyans produits par des Kenyans et adaptées par des kenyans. Je suis très fier que nous fassions cela.
William Ruto, Président de la République – Kenya
A rappeler que les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 et les jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre. Le Kenya sera représenté par 90 athlètes aux Jeux olympiques et 11 aux Jeux paralympiques.