L’ingénieur Kiba Fabrice rêve de devenir le premier congolais à sortir d’usine un véhicule fabriqué en République du Congo. L’ingénieur a déjà fabriqué quelques prototypes de la marque qu’il a dénommée KF, et qu’il expose à la moindre occasion lors de certaines activités dans la capitale Brazzaville. Faute de crédit, Fabrice compte davantage sur le soutien multiforme des autorités congolaises afin d’améliorer et de développer ses échantillons.
L’échantillon de cette voiture de marque KF exposée ici dans la cour de l’Agence nationale de l’artisanat à Brazzaville, a été monté dans l’atelier de Fabrice KIBA, cet ambitieux ingénieur qui croît à l’éclosion d’une industrie automobile made in congo.
C’est depuis 2022 que Fabrice a mis sur pied cette voiture qui circule dans les grandes artères de Brazzaville. De même pour ce trike, donc les marques étrangères importées affluent sur le territoire congolais. Son plaidoyer auprès des décideurs, mais aussi auprès d’investisseurs, consiste à solliciter un accompagnement afin de développer l’industrie automobile made in Congo.
Invité par les organisateurs de la foire des produits artisanaux, Fabrice Kiba en a profité pour réaliser la démonstration de ses fabrications qui ont bel et bien attiré la curiosité du public. En espérant une réponse financière conséquente de la part de l’État ou d’un partenaire privé, l’ingénieur congolais poursuit son rêve de voir le Congo se doter d’une marque automobile à l’image de KF.