Vingt jeunes bénéficiant d’une expérience de deux ans vont intégrer les 10 départements de la Basketball Africa League (BAL) grâce au programme BAL Future Pros. Ce programme vise à utiliser le basketball comme levier de création d’emplois.
En lançant le programme BAL Future Pros, la Basketball Africa League (BAL) a pour ambition d’utiliser le basket comme un levier de création d’emplois. Ce projet donne l’opportunité à 20 jeunes expérimentés d’envisager une carrière au sein des différents services de la BAL notamment le marketing, relations publiques et communications, gestion événementielle, logistique, développement commercial, partenariats marketing, production numérique, merchandising, et voyage et hébergement.
Être un leader, leader de communautés, d’avoir une plateforme pour vraiment parler à la population africaine, jeunesse africaine et ces fans du basket qui ont besoin d’une petit leadership cad de dire que c’est possible c’est bien mais pouvoir le toucher c’est autre chose.
Ian Mahinmi, Ambassadeur du programme “BAL Future Pros”
En conjonction avec les phases éliminatoires et finales de la BAL 2024, La BAL Future Pros se déroulera au siège de la ligue à Dakar, au Sénégal, de février à mai, ainsi qu’à Kigali, au Rwanda, de mars à juin. Pour piloter ce programme, la BAL s’appuie sur le Champion NBA 2011 et ambassadeur de la BAL Future Pros, Ian Mahinmi.
Déjà la définition d’un ambassadeur c’est déjà de représenter la BAL partout dans le monde que ce soit au Sénégal, au Rwanda au Bénin en Asie au USA peut importe ou je vais je représente toujours l’Afrique et donc à travers mon rôle d’ambassadeur j’ai cette opportunité de porte haut le drapeau de l’Afrique.
Ian Mahinmi, Ambassadeur du programme “BAL Future Pros”
Pour rappel, La 4ème saison de la BAL débutera en mars 2024 en Afrique du Sud et mettra en vedette les 12 meilleures équipes de la saison 2023.