Douala la capitale économique du Cameroun a vibré du 14 au 17 Novembre 2024 au rythme de la treizième édition de Douala Music Art Festival. Concerts de musique, spectacles de danses, défilés de modes et performances, des expositions et des restitutions de chef d’œuvre en art visuel ont meublé pendant quatre jours, cette treizième édition du Domaf.
Le « Douala music art festival » plus grand festival d’Afrique centrale dédié aux musiques et à la culture dite urbaine s’est achevé ce dimanche 17 novembre 2024 à Douala. Cette treizième édition du Domaf a connu la participation d’une centaine d’artistes venus de plusieurs pays, notamment du Tchad, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la France , ou encore de la Martinique.
Domaf 2024, c’ est 78 artistes musiciens, 34 artistes danseurs, 23 artistes visuels, 32 artistes de mode et près de 64 exposants.
Dieudonné NGadjui TOKO, Directeur du Douala Art Festival
Ainsi durant 4 jours, la ville de Douala a vibré aux rythmes de concerts de musique, des spectacles de danse, des défilés de mode, d’expositions et des restitutions de chef d’œuvre en arts visuels.
Super. j’ai pas deux mots, je suis tellement fière de notre organisation, je suis fière de ce rendu, je n’ai plus de mots.
Aicha Aude NGUE, Membre du comité d’ organisation du Domaf 2024
Je trouve cet événement très édifiant qui nous permet de voir beaucoup de choses et d’en apprendre davantage sur notre culture.
Clemode Tsanga , Amatrice de la culture
Pour cet événement 2024, c’ est l’ artiste K-Tino qui a été la guest star de cette 13ème édition du Domaf placée sous le thème “Le pied de derrière suit toujours le pied de devant” cette thématique traduit l’importance de la transmission des valeurs positives africaines pour inciter les jeunes mélomanes à être de bons exemples.
Le public de ce soir n’était pas mon public, mais je dis merci à tous pour ce qu’ ils ont fait pour moi. Qu’ ils viennent toujours nombreux pour soutenir les icônes et surtout la culture sans exemption pas seulement pour maman K-Tino, mais soutenir surtout le projet du Domaf.
K-Tino, Artiste interprète
A noter que Douala music art festival est une rencontre par excellence des cultures urbaines de la sous région Afrique centrale. Devenu annuellement une scène reconnue sur le continent africain et au-delà, le Domaf reste une vitrine incontournable pour la découverte de jeunes talents.