Africa24 TV

La Zambie décroche son ticket pour les JO de Paris 2024

La Zambie  décroche son ticket pour les JO de Paris 2024

La Zambie a  décroché son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Copper Queens représenteront l’Afrique dans le tournoi de football féminin après leur victoire historique face au Maroc en match retour 2-0.

La sélection nationale féminine de football de la Zambie a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques  2024. Les copper queens valident leur place après avoir renversé la vapeur face au Maroc en match retour 0 buts à 2 contre 2 buts à 1 en match aller. Pour Bruce Mwape, cette qualification démontre à suffisance l’amélioration du football féminin zambien.

« Cela signifie beaucoup pour moi car ce sera une participation consécutive aux Jeux olympiques. Pour moi, c’est bien et la façon dont nous nous sommes améliorés depuis que j’ai commencé à entraîner cette équipe, nous avons réussi à participer à tous les tournois majeurs. Nous avons participé à la Coupe d’Afrique des Nations féminine, aux Jeux olympiques et même à la Coupe du monde, c’est donc pour moi un bonus que nous y retournions successivement »

Bruce Mwape, Entraîneur de l’équipe nationale féminine de footballZambie

Cette victoire historique était l’occasion pour le chef de mission à l’ambassade de Zambie au Maroc, Eliphas Chinyonga , de s’adresser à l’équipe après sa victoire 2-0 contre le Maroc; victoire qui a scellé la qualification des Copper Queens pour les Jeux olympiques de Paris 2024. 

Je tiens à vous assurer que ce match était incroyable sans violence et vous avez hissé haut les couleurs et valeurs de la Zambie. Aujourd’hui, o’u que nous allions, la Zambie sera désormais associée au football et je pense que vous avez vraiment mis ce cachet sur la carte pour dire OUI nous sommes vraiment des champions d’Afrique et nous méritons d’aller aux jeux olympiques

Eliphas Chinyonga , Chef de Mission de la Zambie au MarocZambie

Cette qualification marque la deuxième participation consécutive de la Zambie au tournoi olympique de football féminin. Fortes de cette expérience, les Copper Queens visent à faire mieux qu’à Tokyo 2020, où elles ont été éliminées dès le premier tour.

Quitter la version mobile