L’Afrique de plus en plus au centre de l’économie mondiale, en effet au moment où cette dernière connaît des mutations considérables, l’Afrique gagne en puissance en tant que marché incontournable selon les experts. Au Future Investment Initiative qui se tient du 24 au 26 octobre pour la septième fois à Riyad en Arabie Saoudite, la place qu’occupe le continent dans les discussions de cette rencontre internationale sur le futur de l’économie globale se précise comme le montrent les différents panels de discussion et intervenants.
La septième édition du Future Investment Initiative s’est ouverte ce 24 Octobre 2023 à Riyad en Arabie Saoudite. Pendant trois jours, les hommes d’affaires, les décideurs et les innovateurs du monde entier vont discuter de la nouvelle direction de l’économie globale en pleine mutation.
Dans cette conférence, nous parlons des sujets très sensibles pour le futur comme l’intelligence artificielle par exemple. Du fait que nous avons besoin d’y investir beaucoup, de rassembler toutes les entreprises qui travaillent sur les applications de l’intelligence artificielle, de travailler sur les accords avec les gouvernements sur comment réguler et mettre l’intelligence artificielle au service du bien et d’en faire un outil inclusif à tout le monde
Yasir AL-RUMAYYAN, Président du Future Investment Initiative Institute – Arabie Saoudite
Ici à Riyad, les experts utilisent plutôt le terme “découvrir” les nouveaux marchés et naviguer les nouvelles frontières de la prospérité et la croissance économique.
Si tu me demandes les opportunités d’investissement en Afrique, je te répondrais que la technologie change les choses à une vitesse jamais vue sur le continent et présente d’innombrables opportunités en Afrique et dans les pays en voie de développement. Et pour preuve, les économies à la croissance la plus rapide se trouvent sur le continent mais bien avec des débuts modestes
Patrice MOTSEPE, Président de la Confédération Africaine de Football – Afrique du Sud