Au sommaire de cette édition :
-Réformes budgétaires et financières au sein de l’Union Africaine du 13 juin 2022 au 14 juin 2022
En vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, une réunion de haut niveau sur le financement de l’organisation panafricaine se tiendra du 13 au 14 juin 2022. Elle se tiendra sous le thème : « Au-delà de la pandémie de COVID-19 et du conflit en Ukraine : Renforcer la résilience des économies africaines et la viabilité financière de l’Union africaine ». Cette réunion représente un effort concerté des États membres pour s’assurer que l’UA est financée de manière durable, prévisible et responsable.
-Journée Mondiale de l’Enfant Africain le 16 Juin 2022
Les coalitions africaines de l’action mondiale contre la pauvreté célébreront la 32e édition de la Journée mondiale de l’enfant africain le 16 juin 2022. L’objectif de cette journée est de plaider auprès des États et gouvernements africains pour limiter l’utilisation des enfants pour la mendicité et l’éradication du travail forcé, de la traite des êtres humains et de l’esclavage moderne des enfants.
-Sommet extraordinaire des Chefs d’État africains du 20 au 25 novembre 2022
Le Sommet extraordinaire des Chefs d’État africains sur l’industrialisation et de la diversification économique de l’Afrique se tiendra du 20 au 25 novembre 2022 à Niamey au Niger. Selon l’Union Africaine, ce sommet vise à souligner la détermination et l’engagement renouvelés de l’Afrique en faveur de l’industrialisation comme l’un des piliers centraux de la réalisation des objectifs de croissance économique et de développement du continent.