Le Cameroun a affronté la Serbie pour sa deuxième sortie de phase de poule. Défaits d’entrée contre la Suisse, les Lions indomptables ont vu leur chance de qualification fortement compromise. En réalisant ce match nul 3 buts partout face à la Serbie, le Cameroun se donne les chances de poursuivre l’aventure qatarienne. Seulement, il faudra battre le Brésil.
A l’issue du match Cameroun-Serbie comptant pour la deuxième sortie du groupe G, les deux équipes se séparent dos à dos sur un score de 3 buts partout. Au cours de ce match qui semblait mal parti pour les Lions indomptables, c’est l’entrée de Vincent Aboubakar qui redynamise un jeu des Lions indomptables malmenées par une Serbie revancharde. En inscrivant ce magnifique lobe tout en décontraction à la 63ème minute, le meilleur buteur de la CAN 2021 remet les Lions indomptables, jusqu’ici dominé 3 buts à 1, sur le chemin des huitièmes de finale.
Moi j’ai compris directement qu’il faut que j’emmène de la profondeur. Parce que j’ai senti qu’ils étaient un peu lents. C’est pour ça que chaque fois j’étais derrière Choupo. Dès que je vois que le mec est sur Choupo, j’essaye un peu de plonger. Donc ils avaient beaucoup de difficultés. Il faut saluer l’état d’esprit.
Vincent Aboubakar, Attaquant – Cameroun
Plein de hargne et de fougue comme à son habitude, Vincent Aboubakar, l’homme du match se mue cette fois en passeur décisif. Choupo-Moting jusqu’ici en manque de réalisme, inscrit le troisième but camerounais trois minutes plus tard. Le but du bavarois intervient après celui du nantais Jean Charles Castelletto, qui avait ouvert le score contre le court du jeu.
J’ai vu hier le match du Maroc. Ils ont mis tellement d’intensité. J’ai transmis le message à mes coéquipiers. Il faut qu’on ait de l’envie, de la volonté, la victoire ça va passer par là. Aujourd’hui on a mis de la volonté, on a mis de l’envie, mais on a quand même arraché le match nul. Donc il faut continuer avec cet état d’esprit.
Vincent Aboubakar, Attaquant – Cameroun
L’issue du match nul Cameroun-Serbie qui ne fait l’affaire d’aucune équipe, laisse des regrets chez les fans des Lions indomptables. L’exclusion du gardien titulaire André Onana a, pour eux, impacté ce résultat qui aurait été moins lourd en cas de titularisation du gardien de l’Inter de Milan. Contre le Brésil le 2 décembre, le Cameroun a pour seule option la victoire, s’ il veut passer en huitième de finale. Une performance qui leur échappe depuis 1990.