Les Lions indomptables du Cameroun imposent la loi du domicile en battant le Kenya 4 buts 1 dans dans la cuvette du Stade Amadou Ahidjo où l’équipe n’a pas perdu de match depuis plus de trois décennies. Vincent Aboubacar et ses coéquipiers se sont illustrés de fort belle manière face aux Harambee stars. Fluidité et agressivité d’entame de jeu, ils prennent très vite la rencontre à leur compte grâce à un penalty transformé par Vincent Aboubakar suite à une faute de main dans la surface de réparation kényane à la 7eme minute, qui porte un coup au moral de l’adversaire qui peine ensuite à s’en remettre.
Après ce penalty très intéressant mon équipe a perdu la sérénité. Mais je n’ai jamais vu de penalti sans que l’arbitre ne donne tout au moins un carton jaune.
Hengin Firat – Sélectionneur des Harambee Stars, Turquie
Martin Hongla, bien servi à l’entrée de la surface adverse, double la mise à la 39 ème minute en inscrivant son premier but en sélection sur une lourde frappe (2-0). Le capitaine kenyan Michael Olunga, à la retombée d’un coup franc tiré de la gauche, profite d’un défaut de marquage pour surprendre le gardien André Onana avec coup de tête bien piqué. Il réduit ainsi le score à la 41ème (2-1). La réaction camerounaise ne tardera pas à arrivée. Au bout d’une belle combinaison, Brayan Mbeumo alourdit le score à la 43ème (3-1). De retour des vestiaires, Christian Bassogog sale l’addition à la 55ème sur contre attaque de 2 contre 3. Score final 4 buts à 1 les Lions indomptables triomphent devant leur public.
L’equipe Camerounaise a très bien joué, spécialement Mbeumo ou encore Bassogog que j’me n’ai pas vu autant actif comme aujourd’hui. Nous n’avons pas eu assez d’occasions de but et le les camerounais avaient de la réussite en partie à cause de nos erreurs. Rien à redire sur le deuxième but, le troisième, pareil. Avec de très bonne tradition de gauche vers droite. Et dans la 2eme mi-temps je peux dire qu’ils ont joué encore mieux.
Hengin Firat – Sélectionneur des Harambee Stars, Turquie
Si le résultat de cette rencontre est le reflet de la sérénité retrouvée au sein de la tanière, avec le réaménagement du l’encadrement administratif et technique, il donne surtout au Cameroun de conserver sa place de leader de la poule J devant le Zimbabwe 5 points, le Kenya 4 points et la Namibie qui n’a toujours pas ouvert son compteur de point. Le Cameroun sera à nouveau face au Kenya le 14 Octobre à Kampala en Ouganda pour le match retour comptant pour la 4ème journée de ces éliminatoires.