Rencontre de chocs entre deux fauves d’Afrique les lions indomptables du Cameroun opposés aux lions de la Teranga. La rencontre de ce vendredi au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro comptant pour la deuxième journée des phases de poules.
Avec un 11 entrant relooké ou l’on retrouve en pointe d’attaque Franck Magri, Le Cameroun a tenté à imposer son rythme de jeu mais en vain face à un Sénégal des grands jours. Rien n’a été possible. 16è min ouverture du score par Ismaila Sarr pour le Sénégal.
S’en est suivi une vague de balbutiements des joueurs camerounais qui ont eu du mal à percer le mur senegalais.
Le Sénégal domine la partie avec quelques actions jusqu’à l’arrivée du 2ème but senegalais a la 71ème minute. Sénégal 2 Cameroun 0. Les choses se compliquent davantage pour les lions indomptables du Cameroun.
Le but du Cameroun intervenu à la 83è minute par Castelletto vient donner de l’espoir au Cameroun. A la 86è min, Kevin Nkoudou manque l’égalisation de près sur un centre de Castelletto servi depuis la charnière centrale. Un espoir qui sera de courte durée. Le Sénégal enfonce le clou quelques secondes plus tard par son attaquant vedette Sadio Mané pour le Sénégal 3 Cameroun , l’amertume se lit sur le visage des supporters camerounais venus nombreux au stade.
Avec 6 points, le Sénégal de Sadio Mané se positionne à la tête de cette poule c ; le Cameroun avec 1 point sur deux matchs joués peut encore espérer, mais il faudra obligatoirement battre la gambie. au dernier match.