Le Maroc reprend des couleurs dans cette coupe du monde. Les lions de l’atlas largement soutenu par le public se sont imposés 0-2 face à la Belgique. Grâce à cette victoire le Maroc prend provisoirement la tête du groupe F et voit ses chances d’accès en 8èmes de finale s’agrandir.
Après avoir concédé le nul (0-0) face à la Croatie pour leur match d’entrée dans cette coupe du monde, le Maroc au bout de l’effort et devant un public acquis à sa cause s’imposent 0-2 face à la Belgique ce 27 novembre 2022.
Je pense que nous avons très bien géré ce match. Ils ont eu le temps de bien positionner leur défense, d’imposer leur jeu. Nous avons juste attendu qu’ils commettent des erreurs. De là nous avons pris l’avantage et au bon moment nous avons marqué.
Hakim Ziyech, Attaquant – Maroc
Sous pression dès les premières minutes, l’attaquant marocain Hakim Ziyech homme du match et ses coéquipiers ont dû redoubler d’adresse pour se créer une faille dans la défense belge. Déterminés, les lions de l’atlas finissent par ouvrir le score à la 73e minute. L’attaquant marocain Abdelhamid Sabiri grâce à une faute d’interprétation du gardien belge Thibaut Courtois transforme un coup-franc,1-0 pour le Maroc. A la 92e minute, Zakaria Aboukhlal permet à la sélection marocaine de creuser l’écart en inscrivant le second but de la rencontre.
Je suis l’homme du match mais cette victoire nous l’avons eu ensemble. C’est une victoire commune c’est pour tout le monde, toute ces personnes qui nous ont encouragé et qui croient en nous.
Hakim Ziyech, Attaquant – Maroc
Avec 4 points, le Maroc se hisse à la deuxième place du groupe F derrière la Croatie qui s’est imposée 1-4 face au Canada le 27 novembre. Grâce à cette victoire, les lions de l’atlas ont pris une sérieuse option pour se qualifier pour les huitièmes de finale de cette édition de la coupe du monde. Prochaine sortie pour le Maroc face au Canada le 1er décembre 2022 .